La rentrée scolaire 2022

C’est l’été, c’est le beau temps qui est arrivée. C’est le temps d’en profiter, mais c’est aussi le temps de planifier le « back to school ».

Examen de la vue : à partir de quand et à quelle fréquence?

Il est recommandé à partir de l’âge de 4 ans de passer un examen de la vue une fois par année préférablement avant la rentrée scolaire. Quand on sait que 80 % de l’acquisition des connaissances passe par le système visuel au cours des 12 premières années de l’enfant, on ne lésine pas sur l’examen de la vue fait par un optométriste.

De plus, selon un article de l’Ordre des Optométristes du Québec : à l’école primaire, au moins un enfant sur cinq (20 à 25 %) n’a pas les capacités visuelles optimales pour assurer son apprentissage et sa réussite scolaire si ce problème [de la vue] demeure non corrigé.

La garantie du 15 chez LE LUNETIER

De plus, LE LUNETIER offre une garantie inconditionnelle de 15 mois pour les 15 ans et mois. Peu importe ce qui arrive, à l’intérieur de 15 mois, on change les lunettes des enfants de 15 ans et moins (si elles ont été achetées à l’un de nos LUNETIERS), c’est garanti! Les lentilles peuvent avoir des égratignures. La branche peut être cassée. Ce n’est pas grave! Pour nous, l’important est que ton enfant puisse mieux voir pour l’aider à mieux réussir. 

Couverture des soins au Québec

La RAMQ paie un examen visuel par année pour les moins de 18 ans et rembourse une paire de lunettes avec prescription ou des verres de contact à la hauteur de 250 $ chaque deux ans. Le programme « Mieux voir pour réussir » est expliqué de long en large au lien suivant : https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/programmes-aide/lunettes-verres-contact-enfants

Planifie les rendez-vous de tous

Il ne reste plus qu’à prendre votre rendez-vous dans l’un de nos 14 LUNETIER du Grand Montréal 

Prendre Rendez-vous maintenant